mathilde bost

metteur en scène, comédienne

Avec déjà une dizaine de mises en scène à mon actif et plusieurs installations et improvisations structurées, je travaille aussi bien dans le domaine du théâtre, de l’opéra (classique et contemporain) et de la danse. Dramaturge depuis 2014, je travaille à l’écriture et la construction de pièces dans le domaine du théâtre et de l’opéra.

 

Formée d’abord à la musique, j’ai obtenu un diplôme de Supérieur avec Félicitations en piano classique et l’ai enseigné pendant 7 ans. J’ai également étudié la danse classique (département de l’Essonne) et contemporaine (avec Tony d’AMELIO au Studio Peter GOSS).

 

J’ai intégré en 2003 l’école d’art dramatique Claude Mathieu (Paris 18ème) et ai depuis assisté plusieurs metteurs en scène, dont Simon PITAQAJ (élève d’Anatoli VASSILIEV) et Joël POMMERAT (atelier de recherche « Le Couloir » en Belgique qui donna naissance au spectacle « Ca ira (1) Fin de Louis »).

 

Parmi mes mises en scène : « L’histoire du soldat » d’Igor Stravinsky et Charles-Ferdinand Ramuz, « Le Vallon » d’Agatha Christie, « Quelques centimes pour une histoire » en co-écriture avec Isabelle Du Jonchay, « Traviata » d’après Verdi, « Carmen » de Bizet, « Les pas perdus » de Denise Bonal. Ces créations intègrent souvent un dialogue entre plusieurs formes artistiques.

 

Je suis metteur en scène de la compagnie « Le temps qui file » et « Opera E Mobile » (Street Opera).